Accueil > Actualités > UN ESPOIR PROMETTEUR CHEZ LES MERMET

UN ESPOIR PROMETTEUR CHEZ LES MERMET

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 14 février 2015 237 lectures

UN ESPOIR PROMETTEUR CHEZ LES MERMET

Une saison magnifique pour Valentin CHAUVIN qualifié en EQUIPE DE FRANCE JUNIOR de SKI DE FOND ;

Toute une belle jeunesse s’éclate sur les pistes enneigées du Haut-Jura et porte à l’étranger nos espoirs de belles médailles dans cette discipline. C’est le cas de Valentin CHAUVIN dont le grand-oncle "Jean MERMET" s’est illustré dans les championnats et olympiades des années 1950. Les grands-parents, et parents, amoureux de cet or blanc dont bénéficie cette région, ont su transmettre à Valentin l’amour et le respect de cet environnement immaculé, glissant sur les pistes tracées dans les forêts de ce Haut-Jura, pas toujours très connu, mais paradisiaque pour les connaisseurs et amoureux du ski de fond.
Ce n’est pas pour rien que la très célèbre Transjurassienne en février, attire plus de 4000 compétiteurs.
Nous souhaitons à Valentin la belle réussite qu’il mérite et de le revoir sur les podiums lors des prochaines compétitions nationales et internationales. Et pourquoi pas, autant de coupes et récompenses qui honorent son grand oncle "Jean MERMET"

Daniel, le grand-père de Valentin nous a résumé un bel article sur son petit fils. Vous le trouverez dans la pièce jointe avec de belles photos à l’appui.

PDF - 1.5 Mo

Tous nos vœux et félicitations à cette belle famille qui honore grandement notre patronyme.

1.5 Mo