Accueil > Actualités > Retour sur les 10 ans de l’association

Retour sur les 10 ans de l’association

Par Mermet-Maréchal Anne-Marie Le 14 septembre 2010 165 lectures

Retour sur les 10 ans de l'association

Que de « Mermet » au Lou Granva ce premier week-end de juillet 2010 pour fêter cet anniversaire.
Le samedi nous n’étions pas moins de 110 convives et 152 le dimanche pour ces « retrouvailles » tant attendues.

C’est toujours un réel plaisir. Chacun est pourvu d’un badge, ce qui permet de se connaître ou se reconnaître et découvrir un patronyme identique au sien. C’est une bonne façon de faciliter les contacts et cela marche depuis 10 ans.

Aller de l’un à l’autre, visiter sa « famille » se revoir ou faire connaissance est un enrichissement que l’on recherche en généalogie. D’ailleurs les arbres exposés ont permis de se découvrir des ascendants communs et d’avancer dans l’esprit de famille.

Ceux qui nous ont rejoints pour la première fois ont pris un plaisir évident en découvrant l’esprit de famille, ce qui est le principal objectif de notre association. Tous les âges ont été représentés, grande satisfaction ; la benjamine Marianne Bouillier 4 ans, la doyenne Andrée Mermet, 90 ans heureuse d’être parmi nous. Il s’agit de la maman de Daniel Mermet qui a mis son cheval et sa charrette à disposition de tous, le dimanche, pour un petit tour champêtre

Les artistes "Mermet" ont été vivement appréciés Notre souhait était de faire de cet anniversaire une vraie fête et pour cela les attractions du samedi comme celles du dimanche ont apportées beaucoup de gaieté. Les groupes de danseurs de country, « Chamave » musiciens confirmés et "le TITI" avec sa verve a rappelé les petits travers sympathiques de nos anciens, très bon succès.

C’est une grande satisfaction d’accueillir 19 nouveaux adhérents, nous leur souhaitons chaleureusement la bienvenue.

Certains impondérables ne m’ont pas permis d’écrire cet article plus tôt, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Le samedi
1.7 Mo