Accueil > Actualités > Qui est Stéphanie Mermet ?

Qui est Stéphanie Mermet ?

Par Le bureau Le 7 juin 2005 276 lectures

Qui est Stéphanie Mermet ?

Nous avions placé sur notre site un avis de recherche, à la demande d’un Genevois, concernant Jean Mermet
qui évolue dans le milieu du cinéma, des contacts sympathiques existent maintenant. Cet avis de recherche nous a permis de découvrir Stéphanie Mermet. Qui est Stéphanie ?

Tout simplement la nièce de Jean et la fille de Louis Mermet ainsi que la sœur de Nicolas à Los Angeles, marié à une Américaine, également proche du milieu cinématographique. Elle est maman d’Auréa 6 ans ½ et de Loann 3 ans ½

Stéphanie a suivi ses parents lors de leurs multiples déménagements. Ayant terminé ses études de Droit elle est devenue photographe. Pendant 2 ans dans le Trièves, à côté de Grenoble, elle s’est passionnée pour des travaux photographiques personnels.

En 1997, un grave accident de la circulation dont son conjoint a été victime, a fait basculer leur vie. Stéphanie a interrompu ses activités pour être auprès de lui. Ensuite le choix de la Bretagne s’est imposé, Frédéric Piriou étant Breton c’est une raison suffisante pour retrouver toute la famille à Quimper. Mais maintenant après ce choc frontal face à quelqu’un endormi au volant, Frédéric (comme le dit si bien Stéphanie) est réparé et actif. Il vient d’ailleurs de créer son entreprise GDLE.

Stéphanie fait partie depuis peu d’une association " les artonautes ", qui est composée d’artistes très différents, poètes, écrivains, vidéastes, chanteurs, musiciens, sculpteurs, peintres etc. et qui a pour vocation d’aider tous ces gens à organiser des évènements, spectacles ou productions. Pour le moment ce travail est bénévole et tous espèrent un contrat avec la ville
Voilà une famille versée dans les métiers artistiques, nous en trouvons beaucoup parmi les Mermet et sommes fiers d’accueillir Stéphanie.

Toutes nos félicitations et succès pour vous-même et " les artonautes "