Accueil > Actualités > NOTRE ASSOCIATION AU SERVICE DU SOUVENIR

NOTRE ASSOCIATION AU SERVICE DU SOUVENIR

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 1er juin 2014 312 lectures

NOTRE ASSOCIATION AU SERVICE DU SOUVENIR

Trente huit ans après les faits, un ouvrage sur l’enlèvement des enfants français de DJIBOUTI est en cours de réalisation.

3 Février 1976. Un autobus militaire transportant une trentaine d’enfants français est intercepté par des terroristes. A l’époque, cette affaire avait fait grand bruit et soulevé beaucoup d’émotion.

Jean-Luc RIVA travaille actuellement à la rédaction d’un livre documentaire retraçant l’affaire des otages de Loyada, près de Djibouti, à la frontière somalienne, en février 1976. Il était à la recherche d’un certain Jean-Noël MERMET, qui s’était illustré avec courage durant les tractations suivant l’arrêt de l’autocar qu’il avait stoppé, au poste frontière de Loyada.

Comment rechercher, sinon par le bief d’Internet.

Cet écrivain a donc trouvé un numéro de téléphone sur notre site, celui de notre trésorière Colette. De suite, le lien a été fait : Jean-Noël MERMET est le frère de Marie-Odile, présidente de l’association. Dans la soirée, Mr Riva a donc été contacté directement par Jean-Noël MERMET et ces derniers se rencontreront début Juin.
Nous avions mis dans un bulletin précédent un article concernant cet enlèvement et vous pourrez en prendre connaissance en ouvrant la pièce jointe.

C’est donc grâce à notre site que la parution de ce prochain ouvrage pourra faire état des souvenirs et de la vérité sur ce qui était alors : "l’affaire de Loyada".

453 ko