Accueil > Actualités > MERMET - DURAFFOUR : PATRONYMES EN PARENTE

MERMET - DURAFFOUR : PATRONYMES EN PARENTE

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 27 mars 2013 381 lectures

MERMET - DURAFFOUR : PATRONYMES EN PARENTE

En Novembre 2012, un ouvrage réalisé par Bertrand GUYOT, nous présente une étude sur les grandes familles du Val de Chézery. Ce premier tome étudie le patronyme DURAFFOUR.

Ce travail de recherches, nous emmène dans cette vallée nichée sous les Mont-Jura, et nous raconte, depuis le XV° siècle, la descendance de cet habitant du petit village du "Raffour" qui a donné son nom a une importante identité familiale.

Comme pour les Mermet, les Duraffour ont différencié leurs branches en ajoutant des surnoms tels que : Besson - Charles - Crinquand - Cutellier ou Louys - Dozzioz - Follion - Guignollet et Ducrot - Rozzioz. Ainsi sont nées différentes branches dont certaines très importantes. Il en a résulté de nombreuses alliances avec les MERMET. Ainsi, les MERMET Cochet - Guyenet - Grandmottet - Burnet - Liaudoz - Grandpierre se sont unis avec les DURAFFOUR et ils ont eu de nombreux enfants !

Si vous voulez rechercher et découvrir votre appartenance à un des arbres évoqués dans cet ouvrage, nous vous recommandons cet ouvrage qui est disponible en librairie.

A défaut, vous pouvez contacter l’auteur :

Bertrand GUYOT - Bassieu - 01260 SONGIEU

qui se fera un plaisir de vous répondre.