Accueil

Accueil > Actualités > LES MERMET ONT DU TALENT - 2 -

LES MERMET ONT DU TALENT - 2 -

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 24 septembre 2018 29 lectures

LES MERMET ONT DU TALENT - 2 -

Ils ont de l’or dans les mains nos Mermet, et descendants Mermet. Nous vous présentons un artiste sculpteur sur bois en espérant que ses œuvres vous étonneront et vous feront découvrir les facettes d’un métier talentueux et difficile.


Natif de Saint-Lupicin, Bernard GUY, s’honore, de descendre de deux branches Mermet. A savoir : Mermet Lyaudoz et Mermet Grandpierre. Deux lignées issues du village des Bouchoux qui se sont installées sur un plateau ensoleillé à quelques lieues de leur origine, au 18° siècle.

Bernard GUY a étudié la sculpture sur bois et :

Diplômé de la Kantonale Schnitzlerschule
BRIENZ
- en Suisse

Il travaille à son domicile et il est spécialisé dans l’animalerie montagnarde , très prisée de la clientèle suisse et étrangère.

En 2005 il avait déjà eu les honneurs de la presse, dont les articles suivants :

Nous vous présentons quelques reproductions de ses œuvres et de son grand talent qui demande une précision et un sens artistique certains.

Il réalise également des éléments de banquettes, tables de salons et dernièrement de magnifiques fauteuils qui partiront à New-York

Toutes ces réalisations sont uniques et confirment un grand talent.

Nous souhaitons à Bernard un grand succès et le félicitons chaleureusement de ce côté artistique qui met en valeur les mains d’or des Mermet.