Accueil > Actualités > LES MERMET DE LORRAINE EN FETE

LES MERMET DE LORRAINE EN FETE

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 7 novembre 2014 309 lectures

LES MERMET DE LORRAINE EN FETE

Si Pierre MERMET-BARBIER né il y a environ 4 siècles revenait, il serait certainement très fier de son descendant Nicolas, né en LORRAINE en 1777 à l’issue de la longue et éprouvante marche de son père Claude, parti pour y peigner le chanvre. Il y trouva la compagne de sa vie et y resta pour donner naissance à la grande lignée des "Mermet de Lorraine"

Chaussons nos sabots pour partir vers la Lorraine,

Nous y retrouvons le 13 Juillet 2014, dans la région de Toul, la journée festive organisée à l’initiative de notre adhérent et membre du conseil d’administration : Norbert MASSON, fils d’Yvette MERMET, pimpante en chemisier rose.

Nous sommes bien arrivés. Les Mermet sont affichés sur la porte du restaurant

Ce fut une grande occasion pour nouer des contacts entre cousins inconnus et de porter à leur connaissance, sur un arbre généalogique de plus de 8 mètres, les nombreuses branches familiales :

Des participants attentifs se sont retrouvés sur les photos présentes sur cet arbre
captivant, mis en forme par notre association.

Une petite démonstration du costume des peigneurs de chanvre a été fait par Norbert Masson revêtu d’une chemise en chanvre et qui nous montre un peigne et un écheveau de chanvre :

Belle journée pour cette famille Mermet de Lorraine que nous retrouvons dans le groupe familial

Nos cousins MERMET DE LORRAINE font grand honneur à notre association et les liens créés témoignent d’une grande amitié qui concrétise le but que nous recherchons.