Accueil > Actualités > LA S.N.S.M. AU SECOURS DES NAUFRAGES A BONIFACIO

LA S.N.S.M. AU SECOURS DES NAUFRAGES A BONIFACIO

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 28 juin 2016 163 lectures

LA S.N.S.M. AU SECOURS DES NAUFRAGES A BONIFACIO

Nous avons choisi la station de BONIFACIO, en Corse du Sud, pour mettre en valeur le travail et le dévouement des bénévoles participants au sauvetage des naufragés, souvent par imprudence, dans les Bouches de Bonifacio.

En effet, la secrétaire de la Société Nationale des Secours en Mer de Bonifacio n’est autre que Véronique LAFONT, née MERMET, qui est un membre très actif de cette association. Nous pouvons trouver au long des côtes françaises, d’autres stations de la S.N.S.M.
la voici à bord du chalutier :

Une partie de l’équipe sérieusement encouragée par Bixente Lizarazu et Frank Bruno venus les soutenir à bord de la vedette :

Une belle équipe qui a le sourire :

En Corse, les traditions sont toujours très présentes et suivies avec ferveur. Ainsi, le 2 Juin, est fêté Saint-ERASME, saint patron des marins. Nous vous faisons participer au pèlerinage dans sa tradition, avec les costumes et les figurants locaux.

Les sauveteurs sont prêts

St-Erasme est à bord de la vedette

Au large des falaises de Bonifacio

La Citadelle, témoin depuis des siècles de la cérémonie

St-Erasme rencontre sa statue

Respect à tous les participants de cette cérémonie en l’honneur de St-Erasme.
Que vivent encore longtemps ces traditions qui honorent les racines de foi.

Nous remercions Mathieu Scamaroni pour les belles photos qu’il nous fait partager

A tous, bonnes vacances et soyez prudents si vous naviguez en mer sur des petites embarcations.

Pour vous dire au revoir, voici une petite graine de sauveteur (descendant Mermet) qui se prépare à la navigation avec sérieux, le regard pointé vers l’avenir.