Accueil > Actualités > LA DOYENNE DES MERMET ?

LA DOYENNE DES MERMET ?

Par Jérôme Mermet Le 6 septembre 2001 50 lectures

LA DOYENNE DES MERMET ?

Une surprise découverte dans le journal NICE-MATIN du 28 Août 2001.
La page Nice-Actualités nous révèle que Nice est la capitale des centenaires. A la Une : La joie de vivre de MARIE-LOUIS MERMET, âgée de 102 ans. Voici le texte noté dans le journal :
Marie-Louise Mermet est à l’image des nouveaux centenaires : bien portante, elle irradie d’une joie communicative. D’un caractère bien trempé, cette Jurassienne qui vit depuis un demi-siècle à Nice, vient de fêter son 102e anniversaire avec ses nombreuses amies au restaurant de la Petite Marmite dans le quantier Gambetta. Cette Mamy qui aura surfé sur trois siècles, adore raconter des blagues, faire des mots croisés (surtout les plus difficiles). Dans son appartement, pas de télévision : je n’en ai pas besoin, ni de radio. Mais je lis beaucoup, des romans, des livres d’histoire. Et tous les midis, elle se rend à la Petite Marmite où le couvert lui est servi. Suit-elle un régime ? Jamais, j’aime tout, et surtout le boudin aux pommes arrosé d’un verre de vin. Quant aux médicaments, je n’en prends aucun : pourquoi faire ?
(fin de l’article).
Quelle belle leçon de vie nous donne notre doyenne. Quelqu’un a-t-il connaissance d’une Mermet ou d’un Mermet dépassant 102 ans.
Nous attendons vos réponses chers internautes. Ce message vous est adressé par Marie-Odile, secrétariat de l’Association.