Accueil > Actualités > HOMMAGE A LUC MERMET-BURNET

HOMMAGE A LUC MERMET-BURNET

Par Le bureau Le 19 juin 2005 81 lectures

HOMMAGE A LUC MERMET-BURNET

Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que l’important travail effectué en vue du prochain rassemblement porte ses fruits.

En effet, notre adhérent Serge Robez nous a confié au mois d’Avril 2005 un petit carnet noir, sauvé in-extrémis de la destruction, et qui relate les 1562 jours de captivité du grand-père de son épouse, durant la guerre 1914/1918.

Luc MERMET-BURNET a été fait prisonnier le 29/08/1914. Libéré le 07/12/1918, il a pu rentrer dans ses foyers peu avant les fêtes de Noël. Ses filles Anne-Marie et Lucie s’en souviennent encore.

Nous avons donc entrepris le très gros travail effectué par la Présidente Anne-Marie pour scanner et traduire les épisodes difficiles de cette captivité. Nous pouvons annoncer que le résultat, sous forme de fascicule, préfacé par Mr le Chanoine André Vuillermoz qui a bien connu Luc MERMET-BURNET, sera mis à disposition lors du prochain rassemblement. L’association est très fière de pouvoir rendre hommage à Luc MERMET-BURNET et à travers lui tous les prisonniers dont la plupart ne sont pas revenus, et aussi aux autres, fortement diminués par leur captivité.

Pour ceux qui ne seront pas présents au rassemblement, nous pourrons leur fournir ce travail de mémoire suivant un prix qui sera indiqué ultérieurement.