Accueil > Actualités > EXCELLENT RESULTAT POUR CEDRIC MERMET A LA TRANSJURASSIENNE

EXCELLENT RESULTAT POUR CEDRIC MERMET A LA TRANSJURASSIENNE

Par Le bureau Le 15 février 2006 193 lectures

EXCELLENT RESULTAT POUR CEDRIC MERMET A LA TRANSJURASSIENNE

Participer à la désormais mythique "TRANSJURASSIENNE", course de ski de fond sur 76 kms, de Lamoura à Mouthe

est l’objectif à atteindre pour tous les amateurs de ski de fond. Une préparation sérieuse et intensive est obligatoire avant d’affronter cette épreuve d’endurance qui a lieu en février. Le rituel du départ dans le froid glacial de La Combe du Lac, près de Lamoura, a été donné par - 22° en 2006.

C’est dire si le nez et les mains des compétiteurs étaient paralysés par la glace. Il faut ensuite des kilomêtres pour sentir à nouveau les batons dans les mains. Une énorme concentration de coureurs s’élance alors vers Prémanon, Les Rousses, Le Chalet des Ministres, Bellefontaine, Chapelle des Bois et le Pré Poncet qui annonce que l’arrivée est enfin proche. Tous ces lieux et villages ponctuent les difficultés de la course et chacun en connait les embûches et les difficultés.

Cette année, un seul MERMET au départ. Il s’agit de Cédric MERMET, fils de Roland MERMET du Crêt, près de LA PESSE. Cédric avec un temps de 4 h 12 mn 4 s. a gagné 310 places et s’est placé 225ème sur plus de 2600 à l’arrivée. C’est un superbe classement et notre Chanoine Vuillermoz qui attendait l’arrivée a pu mémoriser dans son objectif le sourire de Cédric.

Nous aurons aussi un clin d’oeil pour Laurent MERMET, excellent commentateur de l’épreuve aux Rousses. Egalement pour Jean-Philippe (fils de la secrétaire de l’association) qui, arrivé 708ème aux 76 kms en 4h 50 a gagné 426 places et 1 h 18 mn par rapport à 2005. Nous n’oublions pas Gilles GRATTARD, fidèle participant, dont la maman : Nicole est une fervente adhérente de l’Association.

A Cédric Mermet, à tous les participants, les bénévoles, les organisateurs, nous disons bravo et merci de donner une si belle image du sport à travers cette magnifique épreuve qui valorise les valeurs de chacun et chacune. Nul doute qu’il faut être bien dans sa tête et en grande forme physique pour arriver au terme de l’épreuve sans abandonner en cours de route. Félicitations à tous, et à l’année prochaine.