Accueil > Actualités > Dimanche 8 Juillet 2007 : REUNION A MONTANGES

Dimanche 8 Juillet 2007 : REUNION A MONTANGES

Par Le bureau Le 12 mai 2007 271 lectures

Dimanche 8 Juillet 2007 : REUNION A MONTANGES

Notre rassemblement bi-annuel aura lieu cette année à MONTANGES, à quelques kilomêtres de Bellegarde-sur-Valserine, dans le département de l’AIN

Nous espérons vous accueillir nombreux à cette journée de retrouvailles dans un fief historique de notre patronyme. L’accueil aura lieu à partir de 10 heures et après l’apéritif nous nous régalerons autour d’un très beau buffet réalisé par la Maison Jordan de Bellegarde, experte en la matière.

Nous avons choisi Montanges, très joli village fleuri, car les attaches Mermet y sont nombreuses. Depuis 1450 nous retrouvons les traces d’un Jean Mermet qui a donné descendance à des notaires, militaires, prêtres, qui se sont trouvés anoblis, leur patronyme étant devenu MERMETY ou DEMERMETY.

Nous joignons à notre annonce quelques photos vous faisant découvrir le cadre verdoyant de ce village qui étale ses maisons fleuries sur un coteau au fond duquel serpente la Valserine, dominée par les plus hauts sommets des Monts-Jura. Nous présenterons aux visiteurs des généalogies locales et vous ferons découvrir la très riche histoire locale.

Si vous désirez vous joindre à nous vous pourrez nous contacter dès début juin au 03 84 42 17 50. Il nous est impossible d’adresser une invitation à tous les Mermet, ou apparentés, ou sympathisants, aussi nous comptons sur le "bouche à oreille" pour la diffusion de cette réunion qui, comme par le passé, sera familiale, conviviale et ouverte à tous. A bientôt.

L’église de Montanges
eglise_de_Montanges

Le château dans la verdure
Le_chateau_dans_la_verdure