Accueil > Actualités > DERNIERES NOUVELLES DU ’’SILLON COMTOIS’’

DERNIERES NOUVELLES DU ’’SILLON COMTOIS’’

Par Le bureau Le 30 janvier 2006 54 lectures

DERNIERES NOUVELLES DU ''SILLON COMTOIS''

Le 25 Janvier 2006, Claude MERMET, Président du SILLON COMTOIS, adressait un courrier à ses adhérents et nous donnons ici les dernières nouvelles du CENTRE POUR AUTISTES qui est en cours de construction.

"Nous voici arrivés en 2006, année qui devrait voir en décembre l’ouverture de notre Foyer d’Accueil Médicalisé pour nos autistes, à La Chaux des Crotenay.

Les travaux évoluent comme prévu, sous la surveillance journalière de la Communauté de Communes, et avec une réunion de chantier par semaine avec l’équipe du Sillon. Vous pouvez voir les fondations sorties de terre et les premières modifications sur la façade du bâtiment central.

Les contacts avec Conseil Général et DDASS sont très satisfaisants, et nos propositions sont bien suivies. Une équipe soudée et compétente travaille à l’élaboration du budget, à l’achat du mobilier et des contacts avec les banques. Elle s’occupe de la ferme pédagogique, en collatoration avec la D.D.A. La Commission "admission" et "recrutement du personnel" a déjà enregistré 95 demandes d’emploi pour une cinquantaine prévue. Le recrutement du futur Directeur se fera au printemps.

Tout évolue donc favorablement pour une ouverture fin 2006.

Nous ne pouvons que féliciter Claude MERMET et son épouse qui oeuvrent avec courage et ténacité pour l’aboutissement du projet qui est en bonne voie.