Accueil > Actualités > Coup de coeur pour Dimitri MERMET

Coup de coeur pour Dimitri MERMET

Par Le bureau Le 18 juin 2005 92 lectures

Coup de coeur pour Dimitri MERMET

Lors de notre rassemblement des 2 et 3 juillet 2005 nous serons très heureux de soutenir Dimitri et les quelques

119 jurassiens AUTISTES, tous âges confondus, qui ont été révélés par l’observatoire régional pour la santé.

La famille de Dimitri a mis 10 ans pour trouver une institution pouvant l’accueillir. Suite à ces difficultés, ses grands-parents, en l’occurence le Docteur Claude MERMET, et son épouse Claudette, de Champagnole dans le Jura, ont tout mis en oeuvre pour faire face à la carence des places d’accueil de cette forme de handicap.

Président du collectif des associations d’autistes en Franche-Comté, le Docteur MERMET s’investit totalement pour l’ouverture d’un établissement qui sera localisé à La Chaux des Crotenay dans le Jura. Cette action mérite amplement d’être soutenue, c’est pourquoi nous organisons une vente d’enveloppes, toutes gagnantes, dont les lots ont été récoltés par nos soins. Nous remercions le Conseil Général du Jura qui nous a aidé. Egalement les jouets Smoby qui n’ont pas manqué de nous tendre la main.

Notre aide sera petite face au coût de l’opération envisagée. Mais ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières.