Accueil

Accueil > Actualités > CYRIL MERMET, MAGNIFIQUE GAGNANT DE LA RONDE DU JURA

CYRIL MERMET, MAGNIFIQUE GAGNANT DE LA RONDE DU JURA

Par Le bureau Le 30 janvier 2006 87 lectures

CYRIL MERMET, MAGNIFIQUE GAGNANT DE LA RONDE DU JURA

Le journal LE PROGRES fait la UNE de son édition du lundi 30 Janvier 2006 avec la victoire écrasante de Cyril MERMET 


qui a remporté sept des huit spéciales de la 37° épreuve de la désormais célèbre RONDE DU JURA. Ce rallye automobile très prisé par les amateurs de glisse a eu lieu les 28 et 29 Janvier 2006. Cyril Mermet s’est imposé avec maestria sur le circuit particulièrement difficile et accidenté dont le tracé est renouvelé chaque année. Ce rallye unique en France a vu 130 équipages prendre le départ et nous félicitons chaleureusement Cyril MERMET, 26 ans, pour cette victoire. Tel une météorite, Cyril a dominé la course et a ainsi été récompensé de sa persévérance.
Natif de Saint-Claude, il avait été découvert sur le championnat de France juniors de kart il y a quelques années. Son parcours professionnel le fait émigrer en Savoie en conservant toutefois ses attaches avec l’Association Team 3 basée à Bellegarde sur Valserine. Deux fois déjà il avait participé à la Ronde du Jura, avant d’arriver à la victoire bien méritée. Nous citons ici ses propos à l’issue de la course : "Moi, j’avais juste envie de faire quelque chose de bien ici, marquer mon passage sur une course que je venais voir, gamin. Et puis je voulais tellement bien faire pour mes copains. Pour m’aider à financer cette Ronde, ils se sont cotisés et m’ont donné 500 euros. Rien que pour çà, je voulais bien faire". 
Nous saluons ici sa modestie et nous souhaitons à Cyril un beau et long parcours dans ce sport automobile pour lequel il excelle. A bientôt pour d’autres victoires. 

Résumé et classements