Accueil > Actualités > CHRISTIAN MERMET nous partage ses souvenirs

CHRISTIAN MERMET nous partage ses souvenirs

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 28 décembre 2018 107 lectures

CHRISTIAN MERMET nous partage ses souvenirs

Notre sculpteur CHRISTIAN MERMET, en façonnant ses œuvres a tout le loisir de penser à sa jeunesse et la triste période de la guerre d’Algérie. Il nous fait part de ses souvenirs, proches pour beaucoup qui ont connu cette période qui a laissé bien des épreuves et marqué nombre de jeunes qui y ont participé.

Son ouvrage "PARENTHESE" vient de paraitre aux éditions BAUDELAIRE.
En voici quelques lignes :

Dans la poussière qui se dissipe, quelque cent mètres en avant du blindé de tête, trois hommes couverts de sueur sont étendus sur le bas-côté de la route. Ils ne bougent pas, le dernier obus de mortier n’a pas dû tomber bien loin car ils sont couverts de terre et des branches d’arbres sont éparpillées autour d’eux.
Sur le milieu de la piste un quatrième soldat se traîne avec difficulté sur le talus…

1960, l’Algérie est en guerre, des milliers de jeunes gens ont traversé la Méditerranée pour effectuer leur service militaire. Cris est l’un d’eux, il va découvrir les horreurs et les drames qu’engendre ce conflit. Alors que son régiment a été transféré sur la frontière tunisienne, il va rencontrer une jeune serveuse musulmane dont il tombera amoureux.
Une nuit, un franchissement du barrage électrifié par des terroristes venus du pays voisin va venir contrarier leur relation amoureuse. Confrontés aux tragiques évènements qui vont précéder l’indépendance, auront-ils la possibilité de poursuivre leur passion et d’accomplir un rêve qu’ils ont bâti ensemble…

Vous pouvez vous procurer son ouvrage avec les renseignements suivants :

PAR MAIL : en écrivant à : boutique@librairiedialogues.fr

Par téléphone :
au numéro suivant : 02 98 44 88 68

Une idée cadeau à faire, ou à vous faire, si vous voulez redécouvrir cette période difficile pour la jeunesse des années 1960.

Nous souhaitons de nombreux lecteurs à Christian MERMET dont le talent est certain et authentique.