Accueil

Accueil > Actualités > BILAN des COMPETITIONS de SKI 2018-2019 pour VALENTIN

BILAN des COMPETITIONS de SKI 2018-2019 pour VALENTIN

Par Gay (Mermet) Marie-Odile Le 2 mai 2019 23 lectures

BILAN des COMPETITIONS de SKI 2018-2019 pour VALENTIN

Les compétitions nationales sont terminées et les skieurs rangent maintenant leur matériel pour un repos bien mérité. Valentin CHAUVIN "Valou" pour les intimes pense déjà à l’hiver prochain. Nous partageons les éléments principaux de cette saison en lui souhaitant "bon vent" et bonne neige pour l’hiver prochain.


Voici le ressenti de Valentin après une saison difficile, mais bien remplie :

C’était une longue saison avec des hauts et des bas, mais je suis très heureux d’avoir obtenu ce maillot jaune en OPA qui me permettra de commencer sereinement la prochaine saison en coupe du monde.


Cette saison est aussi celle qui marquera mon premier top 15 en coupe du monde ainsi que ma première participation aux championnats du monde senior ! C’est très encourageant et motivant pour moi. Toutefois, je suis convaincu que mes résultats en coupe du monde pourraient être meilleurs en améliorant mon approche de course (en travaillant encore mon mental) afin d’arriver plus confiant au départ... Néanmoins, l’enchaînement des courses aura été éprouvant et ne m’aura laissé guère de répit ! Au total 32 courses qui font de cette saison, une année record pour moi à ce niveau. Mais j’en tire beaucoup de positif et surtout un gain d’expérience pour les années à venir. Alors... vivement la prochaine saison !

La saison de Valentin a été très européenne :

FINLANDE - SUISSE - NORVEGE - ITALIE - ALLEMAGNE - SUEDE - AUTRICHE -

et bien entendu : LA FRANCE

Il a fait les honneurs de la presse avec Mme la Ministre des sports à PREMANON

Que de déplacements et courses plus ou moins difficiles.
Très éprouvantes pour la santé qui a joué quelques mauvais tours à Valentin, mais il va se préparer intensément pour la saison prochaine ;

Résultat final  :

Au total : 32 courses, 3 courses "FIS", 10 OPA cup, 12 en Coupe du monde, une participation au championnats du monde et 5 courses en France

Quel programme

Sa famille et ses copains lui ont fait une grande ovation, à laquelle nous nous joignons.

Toutes nos félicitations et nos vœux de bonne glisse sur les pistes pour la saison à venir et les suivantes. Pourquoi pas aux Jeux Olympiques.